Premier événementiel pour la classe de Seconde MRC

Par admin edouard-herriot, publié le dimanche 28 mars 2021 13:30 - Mis à jour le mercredi 31 mars 2021 09:24
instagram_1616930449788.png
Retour en image sur la dictée du tour de France organisée au collège Michel Bousquié. L'accueil a été réalisé par la classe de Seconde MRC (Métiers de la Relation Client).

Le 19 mars 2021, les élèves de CM2, 6ème et 5ème ont participé à la Dictée du Tour au collège M. Bousquié. Cet évènement marque les 100 jours restants avant le départ du Tour de France et l’arrivée de la 14ème étape à Quillan le 10 juillet prochain.

Notre rôle en tant qu’élève de Seconde MRC (Métiers de la Relation Clients) a débuté avant le jour J pour que tout se déroule au mieux. Après avoir repéré les lieux une semaine avant, nous avons réparti les rôles de chacun, réalisé les badges, la signalétique et préparé nos interventions.

Le jour de la dictée, nous avons préparé les salles et le matériel avant de recevoir les élèves et leurs professeurs, en prenant soin de faire respecter les consignes sanitaires et de réconforter les plus inquiets.

Enfin, nous avons accueilli dès leur arrivée, les différentes personnalités qui étaient présentes pour cette occasion, comme par exemple, les chefs d’établissements scolaires, Mme la DASEN, M. le Maire et ses adjoints.

Nous sommes fiers d’avoir eu la confiance des organisateurs et de nos professeurs pour participer à cet événement. Chacun de nous a donné le meilleur de lui-même pour mettre en avant notre travail d’équipe.

Grâce à notre investissement, nous espérons que tous les participants et organisateurs garderont un bon souvenir de cette belle journée !

La Team Accueil de 2 MRC : Noémie, Antoine, Melvyn, Charles, Fatoumata, Pauline, Ambre, Evan, Marina, Jimmy, Callie, Lilian

Vidéo et photos par M. MARRONCLES.

• S MRC
  • Bac pro MA