Erasmus + 2024 : NOUVELLE DESTINATION : BRUXELLES

Par admin edouard-herriot, publié le lundi 20 juin 2022 09:29 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 11:37
logo BXL erasmus.jpg
Vidéo souvenir des premiers élèves en stage à Malte dans le cadre du projet Erasmus +.

Pour suivre toutes les actualités d'ERASMUS pour l'année 2023-2024, cliquez sur le lien ci-dessous : ↓

edouard-herriot.mon-ent-occitanie.fr/l-etablissement/actualites/erasmus-2024-nouvelle-destination-bruxelles--1483.htm

Le programme Erasmus + est destiné à tous les lycéens et apprentis de la voie professionnelle, et ce à n'importe quel moment du cursus. Ce programme de mobilité se passe dans une entreprise et/ou un établissement de formation professionnelle et peut durer de 15 jours à un an, selon le diplôme préparé et le projet de chacun. Au delà de vous permettre d'améliorer votre pratique des langues, ce programme vous offre la possibilité d'enrichir votre connaissance d'un métier et de favoriser à l’issue de cette mobilité, votre insertion professionnelle ou votre poursuite d'études. Plus personnellement, c'est l'opportunité d'acquérir une expérience personnelle forte, un gain d'autonomie et de découvrir d'autres usages et savoir-faire. (source : Ministère de l'Education Nationale)

Pour la première année, des élèves des différentes filières de notre lycée ont pu réaliser un stage à Malte dans le cadre du projet européen ERASMUS +.

Ils ont ainsi confronté les pratiques professionnelles apprises en France avec celles de Malte, tout en perfectionnant leur anglais et en découvrant une île au coeur de la Méditerranée.

Ci-dessous une vidéo souvenir réalisée par M. MARRONCLES.

• Bac pro
  • 3 PM