L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin edouard-herriot, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 19 mars 2023 11:57
logo_lp_herriot.jpg
Au nom de l’ensemble des personnels du Lycée Édouard Herriot je vous souhaite la bienvenue sur le site web de notre établissement.

Le lycée professionnel Édouard Herriot, qui recrute sur l’ensemble de l’Académie, propose des baccalauréats professionnels et un CAP devant permettre l’accès à l’emploi de jeunes adultes ou la poursuite d’études vers le Brevet de Technicien Supérieur, des formations spécifiques et, parfois, vers l’Université.

Il participe ainsi  au service public d’éducation et de formation à travers un enseignement de qualité au service des élèves et de leurs familles (comme en témoignent les bons résultats aux examens). Les effectifs réduits permettent aux équipes pédagogiques un suivi personnalisé et efficace, autant pour les élèves en réussite, motivés par l’enseignement général et désireux de poursuivre des études longues après le baccalauréat que pour les élèves motivés par les métiers  et une insertion professionnelle rapide.

Notre ambition est d’accompagner les jeunes qui nous sont confiés pour leur permettre de se construire et d’élaborer leur projet personnel, pour leur permettre de se donner les moyens d’atteindre leur objectif. Bonne visite !

Le Proviseur,

Pierre HERBAUT