Vie scolaire

Par admin edouard-herriot, publié le jeudi 3 octobre 2019 19:35 - Mis à jour le samedi 7 octobre 2023 09:20
logo vie scolaire.png
La vie scolaire accueille les élèves et organise leur vie quotidienne dans l'établissement "hors temps de classe”. Elle a pour objectif de mettre les élèves dans les meilleures conditions de travail et de réussite.

Contact vie scolaire : vie-scolaire1.0110027V@ac-montpellier.fr

Les deux Conseillers Principaux d’Éducation (CPE), Anthony LE REUN et Véronique MERIAL supervisent une équipe d’Assistants d’Éducation compétents et disponibles, partagés entre le lycée et le collège.

La vie scolaire est chargée du contrôle et du suivi des effectifs, des absences et de la ponctualité des élèves. Elle veille au respect de la sécurité des élèves et à l’application du règlement intérieur.

Les CPE assument le suivi individuel et collectif des élèves. Elles ont pour mission de sensibiliser chacun aux pratiques démocratiques de l’établissement (élection des délégués, conseil de vie lycéen, etc.) afin que les élèves s’exercent à la citoyenneté, mais aussi de favoriser l’acquisition de leur autonomie en les impliquant dans l’administration de la Maison des Lycéens (MDL).

Les CPE sont à la disposition des parents d’élèves et des élèves pour répondre à toutes questions, fournir des informations complémentaires, ou bien réagir à des problèmes éventuels.

• Vie scolaire