CAP AAGA : projet "cabane de lecture"
Présentation du projet la Cabane de lecture aux résidents de l’EHPAD la Coustète
Mardi 10 février, les élèves de CAP AAGA de première et de deuxième année sont allés à l’EHPAD La Coustète à Quillan pour rencontrer les résidents.
En effet, dans le cadre de leur formation, ils doivent réaliser un projet appelé “Chef d’Œuvre”. Le projet sélectionné pour l’année scolaire en cours consiste à réaliser une “cabane de lecture” qu’ils vont offrir en fin d’année aux résidents de la Coustète. La cabane contiendra non seulement des livres, mais également des enregistrements audio, notamment des contes composés par nos élèves pour les résidents, ainsi que des récits de vie collectés auprès de ces personnes, et divulgués dans le cadre restreint du projet “cabane”, avec l’autorisation des personnes sollicitées.
Aujourd’hui, nos élèves ont d’abord lu les contes préparés à l’intention des résidents. Ils ont ensuite pu avoir un échange fructueux avec certains d’entre eux qui désiraient parler avec nos jeunes. Nos élèves ont pu ainsi collecter des témoignages parfois émouvants, des anecdotes amusantes, et d’autres informations biographiques que les personnes interviewées auront bien voulu leur confier. Ce fut une rencontre pleine de chaleur, réalisée dans un esprit de confiance mutuelle, entre les jeunes gens et leurs aînés. Nos élèves ont eu un comportement très bienveillant et ont été ravis de cette expérience.
Rendez-vous est pris pour remettre « les clés de la cabane » de lecture fin mai 2026 !
Catégories
- Parents
- Elèves
- Chef d'oeuvre
- CAP AAGA