Infos Familles

Gratification des stages

Par admin edouard-herriot, publié le jeudi 12 octobre 2023 17:39 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2023 17:39
Logo réforme lycée pro.jpg
NOUVEAU : attestation parentale pour le paiement de la gratification des PFMP. Cliquez.

A compter de la rentrée 2023, les élèves qui effectuent la totalité de leurs stages recevront une gratification (1er versement en janvier 2024) dont le montant dépend de leur niveau d'études :

• 50 euros par semaine pour les lycéens professionnels inscrits en 1re année de CAP et en seconde du baccalauréat professionnel
  • 75 euros par semaine pour les lycéens professionnels inscrits en 2e année de CAP et en première du baccalauréat professionnel
  • 100 euros par semaine pour les lycéens professionnels inscrits en terminale du baccalauréat professionnel

Afin de pouvoir bénéficier de cette allocation de stage, une attestation parentale pour le paiement de la gratification des PFMP a été distribuée à tous les élèves. En cas de perte, vous pouvez la télécharger ci-dessous.

Elle doit être ramenée, complétée par le représentant légal, au lycée accompagnée d'un RIB.