Formations proposées

NOUVEAUTE Rentrée 2023 : CAP AAGA (Agent Accompagnant au Grand Âge)

Par admin edouard-herriot, publié le mercredi 5 avril 2023 20:55 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2023 21:39
logo CAP AAGA.png
Ce CAP remplace le CAP ATMFC à partir de la rentrée 2023. Cliquez pour découvrir le contenu de la formation et ses débouchés.

Le nouveau CAP AAGA : Agent Accompagnant du Grand Âge (qui remplace le CAP ATMFC) s'inscrit dans cette perspective et permet aux élèves :

• soit d'accéder rapidement au monde du travail après 2 ans de formation,
  • soit de poursuivre leurs études notamment en bac professionnel.

L'objectif de cette formation est d'accompagner la personne âgée dans les actes de la vie quotidienne en structures sociales et médico-sociales et aider au maintien de l'autonomie.

La formation se déroule en 2 temps :

Cette formation recrute des élèves sortant de 3ème générale, 3ème Prépa-Métiers, 3ème SEGPA, 3ème ULIS.

Ils travaillent dans une classe à effectif réduit pour un suivi personnalisé (12 places).

Les installations professionnelles sont récentes.

Vous pouvez télécharger la fiche de présentation ci-dessous et vous pouvez contacter le lycée pour plus de renseignements.

• 3PM
  • formations