Une sortie originale sur le thème du conte au service du lien intergénérationnel.
Les 2 classes accompagnées de leurs enseignants se sont rendus à la salle René-Pont de Quillan pour assister à une manifestation autour du conte.
M. Fodil Attar, bénévole de l'association les avait conviés ainsi que d’autres écoliers, collégiens et résidents de l'EHPAD de la Coustète pour cette manifestation insolite.
Confortablement installés, ils ont été attentifs et à l écoute de ces contes suivis d’un goûter convivial offert par l’association.
Il s'agit de la première étape du travail que mènent les lycéens dans le cadre du projet de chef d’œuvre "Super cabanes" auquel ils participent cette année. En effet, nos élèves se sont engagés à construire une cabane de lecture qu'ils souhaitent offrir aux résidents de l'EHPAD.
Le conte sera un médium facilitateur de créativité littéraire car ils doivent en parallèle créer et écrire un livret d’histoires originales qui seront également lues et enregistrées par la suite.
Gageons que cette sortie aura su les inspirer pour la réalisation à venir.
Une prise de contact avec les scolaires et une animatrice de l'EHPAD qui étaient présents aura amorcé une étape dans le tissage du lien nécessaire pour donner du sens à ce projet et l’inscrire dans la durée.
Nous remercions chaleureusement les membres de l'association pour le bel accueil qui nous a été fait.
Les enseignants référents du projet : Laure Claustres, Anne Marie Bourdja, Christophe Chainon, Jean Michel Garcia, Isabelle Benaud et Sébastien Marroncles .
Catégories
- Parents
- Elèves
- Chef d'oeuvre
- CAP AAGA