Quillan 2024

Par admin edouard-herriot, publié le dimanche 28 avril 2024 18:17 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 08:55
20240428_091910.jpg
Reportage photo réalisé par la classe de CAP 1 AAGA avec l'aide du photojournaliste JC Milhet sur la journée des Jeux Paralympiques organisée par la classe de P ASSP.

Cette journée du jeudi 25 avril 2024 restera dans les mémoires de tous ceux qui ont participé aux Jeux Paralympiques "Quillan 2024".

En effet, l'ensemble des élèves et des personnels ont été mobilisés pour permettre la réussite de ce projet placé sous le signe du sport adapté et de l'inclusion.

En plus des classes du LP Édouard Herriot, l'établissement a accueilli les 4ème du collège Michel Bousquié de Quillan, les 4ème et 3ème du collège de Chalabre ainsi que les élèves des IME (Institut Médico-Educatif) de Limoux et Pennautier. Composés d'équipes mixtes, 6 groupes se sont affrontés amicalement dans la découverte des sports adaptés : VTT et tandem ; para athlétisme ; para tir à l'arc ; cécifoot ; boccia et goal ball.

Après un goûter bien mérité, chacun est reparti avec une médaille souvenir de cet événement.

Retrouvez ci-dessous le reportage réalisé par la classe de CAP 1 AAGA qui a réalisé et trié plus de 300 photos afin de vous proposer un récit en images de cette journée :

Lien vers l'article paru dans l'Indépendant → www.lindependant.fr/2024/04/29/faire-du-sport-comme-tout-le-monde-a-quillan-11921770.php
  • Bac pro MA
  • 3 PM